Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equinitude - Natural Western Riding
7 février 2012

Vos questions

En combien de temps peut-on passer un cheval "sans mors" ?

Enlever le mors n'est pas une question de temps, c'est avant tout un choix. Le mors est bien plus indispensable au cavalier qu'au cheval.

Le cavalier doit être prêt mentalement. Sinon, ses tensions et inquiétudes vont se transmettre à son cheval. Quand le cavalier est prêt, quelques exercices simples à pied préparerons votre monture.

Par contre, une fois à cheval, votre façon de monter devra changer. Le cheval n'obéira plus par la douleur exercée par le mors. Le cavalier doit monter avec tout son corps. D'ailleurs, après quelques temps, on s'aperçoit que l'on devient beaucoup plus efficace et précis, que notre équitation devient plus fine et légère qu'auparavant avec le mors. Cela est dû au fait que, d'une part, le cheval est plus disponible et moins contracté et ,d'autre part, que le cavalier utilise une communication beaucoup plus adaptée et complète pour le cheval.

En fait, l'expérience nous montre qu'utiliser un mors est un handicap pour qui aspire à une équitation sensible et fluide.

Monter sans mors n'est pas juste enlever le mors, c'est entrer dans un nouvel univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 938
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité